Publié le 25/09/2015

Aller au festival

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les lieux sont identifiés par un numéro. Pour connaître le lieu correspondant à la rencontre que vous cherchez, merci de vous reporter au plan en dernière page

DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ

Comme de nombreux événements culturels, sportifs et publics, les Rendez-vous de l’histoire doivent, en lien avec les autorités compétentes, renforcer les dispositifs de sécurité. Ces mesures ont pour objectif d’accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions. Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension.

QUELQUES CONSEILS ET RAPPELS :
- Certaines voies de circulations seront fermées en centre-ville. - Arriver en avance aux différentes séances. - Ouvrir vos sacs et vos objets de transport aux contrôles effectués sur l’ensemble des sites. - Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte des sites, tout objet encombrant (grands sacs, valises, casques de moto...) ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même. - Il est interdit d’entrer dans les sites du festival avec des objets contenant du liquide. Par conséquent, ne sont pas autorisés : les bouteilles d’eau, les boissons non-alcoolisées et alcoolisées, les contenants en verre et les canettes en métal. - Compte-tenu du nombre important de visiteurs et dans le cadre de VIGIPIRATE, il n’y a pas de système de consigne. - L’accès pourra être refusé à toute personne ne se soumettant pas à ces formalités.


 


Billetterie


Le festival est entièrement libre et gratuit (hors cinéma et spectacles) mais le nombre de places est limité par la capacité des salles.

Le festival est entièrement libre et gratuit (hors certaines séances de cinéma et spectacles) mais le nombre de places est limité par la capacité des salles. Afin de réduire les files d’attente et faciliter l’accès au public, un nouveau système de contremarque est mis en place pour certains lieux : Université, Conseil départemental, Préfecture, Auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire, cinéma Les Lobis, Château royal et Maison de la magie. Les tickets sont à retirer dans le chalet le plus proche, ou au guichet pour Les Lobis.
Un festivalier ne peut retirer que 2 tickets par rencontre, pour 3 rencontres maximum dans la même journée.


Les tickets sont mis en circulation chaque jour dès 9h du matin, pour toutes les rencontres de la journée débutant après 11h.

 

Les rencontres débutant avant 11h ne sont pas concernées.


Les porteurs de billets sont prioritaires mais doivent se présenter au plus tard 10 min. avant l’horaire indiqué sur le ticket. Au-delà, les tickets ne sont plus valables et les places sont réattribuées. Les personnes qui ne possèdent pas de ticket peuvent accéder aux rencontres, sans garantie dans la limite des places disponibles, en se présentant directement à l’entrée des salles.

 

 

OUVERTURE DU SALON DU LIVRE :


-        le vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018 : de 10h00 à 19h30,

-        le dimanche 14 octobre 2018 : de 10h à 18h30.
 

 

Les Rendez-vous Hors de la ville / Navettes

 

 

Salon du livre ancien

 


Pour la huitième fois cette année, un Salon du livre ancien viendra enrichir l’offre proposée aux festivaliers. Libraires anciens et bouquinistes présenteront leurs meilleurs ouvrages et documents liés à l’Histoire. Ecrits et livres anciens seront présentés dans un village de chalets à proximité de la Halle aux Grains, place Jean Jaurès.


Un marché du terroir

est installé place de la République.