Eric Alary Professeur de chaire supérieure en CPGE littéraires (Tours), Docteur de Sciences Po Paris, président de l’APHG Centre-Val de Loire.

Eric Alary est agrégé d’histoire, docteur en histoire de l’Institut d’études politiques de Paris, enseignant en khâgne et en hypokhâgne au lycée Descartes de Tours et à Sciences-Po. Il a été l'assistant de Réné Rémond de l'Académie française, a enseigné à Sciences-Po-Paris de 1996 à 2010 et a été chercheur associé au Centre d'histoire de Sciences-Po de 1996 à 2015. Auteur d’ouvrages sur l'histoire de la vie quotidienne des Français, notamment en 1939-1945, mais aussi sur l'ensemble du XXe siècle (Les Français au quotidien ; La ligne de démarcation, L'Exode ; Les Français au quotidien ; La Grande Guerre des civils (Perrin) ; Dictionnaire de la France occupée (Larousse)).

Edition 2017, Eurêka - inventer, découvrir, innover Cartes blanches Publié le 22/08/2017
2017-10-06, 14H15 - 15H15
Château royal de Blois, Salle Gaston d'Orléans

La naissance de la police technique et scientifique : la science contre le crime

Carte blanche à l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie (APHG Centre-Val de Loire) L’obsession de la récidive et la nécessité de mettre au point un système d’identification efficace permettant de distinguer les « criminels [...]

Voir l'article complet