Marie de LAUBIER Directrice des relations générales
Saint-Gobain

Marie de Laubier rejoint Saint-Gobain en septembre 2012 en tant que Directeur des Relations Générales, en charge des archives et de l’histoire du Groupe, du mécénat, et de la coordination des célébrations du 350e anniversaire de Saint-Gobain en 2015.

 

En vue de cet événement, Marie de Laubier a écrit un nouveau livre sur le Groupe et a piloté la conception et la réalisation d’une grande exposition virtuelle relatant l’histoire de Saint-Gobain, de la signature des lettres patentes créant la Manufacture royale des glaces par Louis XIV en 1665 jusqu’à aujourd’hui.

 

Marie de Laubier a rejoint Saint-Gobain après avoir été conservateur pendant 15 ans à la Bibliothèque nationale de France où elle a occupé de nombreux postes à responsabilités. Elle a notamment été chef du projet de rénovation du site Richelieu, berceau historique de la BnF en plein cœur de Paris.

 

Auteur de plusieurs articles et publications, Marie de Laubier est diplômée de l’École Nationale des Chartes et de l’École Nationale Supérieure des Sciences de l’Information et des Bibliothèques (ENSSIB).

Voir l'article complet