Marc-Antoine JAMET Secrétaire général
LVMH

Marc-Antoine Jamet est Secrétaire Général du Groupe LVMH - Moët Hennessy-Louis Vuitton depuis 2001. Représentant du leader mondial du luxe dans l’univers de la parfumerie-cosmétique, il est depuis 2002 Vice-président de la Fédération des Industries de la parfumerie (FEBEA) et depuis juin 2011 Président du pôle de compétitivité « Cosmetic Valley » désigné par l’Etat « coordinateur » de la filière nationale des parfums et cosmétiques, dont le siège est à Chartres et rassemble, en région Centre Val-de-Loire, en Ile-de-France, en Normandie, dorénavant également dans l’Aisne, en Aquitaine, en Limousin ou en Provence Alpes Côte d’Azur, près de 800 PME ainsi que les géants de la cosmétique française. Il est également administrateur de « Parfums Christian Dior ». Président-Directeur général du Jardin d’acclimatation, célèbre parc familial parisien inauguré en 1860, depuis 2004, il est aussi le directeur immobilier du Groupe LVMH et siège au conseil de surveillance de L Capital, un fonds d’investissement appartenant à son groupe.

Il a été Président de l’Union des fabricants (Unifab), principale association européenne en charge de la lutte contre la contrefaçon entre 2001 et 2010 et membre du Haut Conseil de l’Intégration, entre 2009 et 2012. Il est depuis 2013, Président du Conseil d'Administration du Centre National de l’Enseignement à Distance (CNED) qui scolarise «en ligne » 220.000 lycées et étudiants en France et à travers le monde et est administrateur de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, ainsi que de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) depuis 2005.

Marc-Antoine Jamet a occupé plusieurs fonctions au sein de l’administration française. Il a été auditeur, puis conseiller référendaire à la Cour des comptes. Il a été directeur de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, de 1992 à 1993 et de 1997 à 2000, puis conseiller spécial du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, de 2000 à 2001.

Titulaire d’une licence de lettres et d’une maitrise d’histoire (Université de Paris – Sorbonne), il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion Michel de Montaigne).

Médaillé de la défense nationale en 1983, il a été fait Chevalier des palmes académiques en 2001, Chevalier de la Légion d'Honneur en 2007 et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite Agricole en 2014.

Marc-Antoine Jamet est depuis 2001 Maire de Val-de-Reuil, plus jeune commune de France, située dans le département de l’Eure, et Vice-président du Conseil régional de Haute-Normandie depuis avril 2004. Il est administrateur de deux offices de HLM : Eure-habitat et Immobilière Basse Seine (Groupe 3F), ainsi que de deux SEM locales : SOEVAL et EAD – en charge du développement économique d’une partie de la Normandie.

Marc-Antoine Jamet est né le 19 mai 1959. Il est marié et père de quatre enfants.

Voir l'article complet