Cyrus NORTH Vidéaste, créateur de la chaîne YouTube Cyrus North

En juillet 2013, pendant un stage chez Ubisoft, il décide de lancer sa chaîne YouTube de philosophie.

À partir d'avril 2015, Cyrus NORTH présente le Rewind, émission quotidienne du site 20 minutes, qui traite de l'actualité internet en vidéos. Il prend ainsi la suite de Julien MÉNIELLE, Samuel ROBBÉ et Cyprien. Le 21 décembre 2016, il tient une conférence TEDx à Valenciennes, « Comment l'art est impacté par les nouvelles technologies ? ».

En mars 2016, il lance la chaîne YouTube « Quelle histoire Cyrus » en partenariat avec France TV éducation. Le but est de décrypter l'actualité en vidéos, au travers du prisme de l'Histoire et de la philosophie, pour les plus jeunes. En août 2016, il collabore avec Google Arts & Culture et publie sur leur chaîne une vidéo nommée « Can we protect art from destruction » dans laquelle il aborde le sujet des nouvelles technologies qui aident à conserver, observer et partager l'art.

Après plusieurs retours de son public qui se sert de sa chaîne pour réviser la philosophie pendant l'année du bac, Cyrus NORTH décide d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube le 27 septembre 2017, en collaboration avec son co-auteur, Tom AGUILAR. Chaque semaine ils y publient des vidéos qui condensent en 5 minutes des cours de niveau brevet au niveau bac pour aider les intéressés à réviser pour leurs examens. Toutes les vidéos sont écrites avec des professeurs spécialisés dans les matières abordées.

En juillet 2018, Cyrus NORTH et Tom AGUILAR lancent leur podcast, « Le meilleur podcast », dans lequel chaque jeudi, avec deux invités, ils débattent pour déterminer ce qui fait office de « meilleur » dans une catégorie, comme le meilleur album de rap français ou la meilleure cuisine du monde.

Voir l'article complet