Gilles VERMOT-DESROCHES Directeur du développement durable de Schneider Electric

Après une première expérience comme dirigeant d’ONG puis au sein d’un cabinet ministériel, Gilles Vermot Desroches rejoint Schneider Electric en 1998 pour créer et développer la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France. Trois ans plus tard,
il prend la responsabilité de la Direction Développement Durable globale du Groupe.

Cette nouvelle Direction comprend, en plus de la Fondation, l’impulsion et le déploiement des politiques de responsabilité environnementale, éthique et sociétale de Schneider Electric, ainsi que la sensibilisation de toutes ses parties prenantes aux enjeux du Développement Durable. Il est aussi en charge du programme A2E « Accès à l’Energie ».

En plus de ses responsabilités au sein de Schneider Electric, Gilles Vermot Desroches est Président de 100 Chances 100 Emplois, Vice-Président du Forum Français des amis du Pacte Mondial, membre du Conseil National du Développement Durable et du CNTE (Conseil National pour la Transition Energétique), membre de l’EpE (Entreprises pour l‘environnement), et de l'ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises). Il est par ailleurs Vice-Président de la Commission Energie et Environnement de l’ICC (Chambre de Commerce Internationale) et Vice-Président du Global Compact France.

Voir l'article complet